Soirées de Louanges

louange-2016    louange-pm

Les soirées de louanges existent dans notre communauté de paroisses depuis 2008. Elles ont lieu, sauf exception, tous les deuxièmes samedi du mois, avec une pause au mois de juillet et d’août. C’est le curé Christophe SPERISSEN, avec quelques paroissiens qui est à l’origine de ces soirées. Le choix du samedi soir était un vrai défi, car la première réaction face à ce choix était « personne ne se déplacera le samedi soir ! ». Or le lieu initial qui était le chœur de l’église de Rosenau est très rapidement devenu trop petit. De ce fait ces soirées ont lieu à l’église de Huningue (actuellement dans la chapelle) et drainent régulièrement entre 15 et 30 personnes venues de la communauté des paroisses de l’Eau Vive, mais aussi de beaucoup de paroisses environnantes.

Le but de ces soirées est avant tout de créer un lieu où chacun peut venir tel qu’il est et se poser devant le Seigneur, y déposer ses fardeaux et le louer pour tout ce qu’Il fait. La louange dilate le cœur et permet de défaire notre regard de nous-même afin de contempler Celui qui est la source de la Vie.

Ces soirées sont animées par le prêtre, entouré d’une équipe de musiciens. La soirée est souvent guidée par un thème lié à la liturgie du moment. Une grande place est faite aux chants de louanges entrecoupés par une médiation et possibilités de s’exprimer par des prières spontanées, courtes en toute simplicité.

A tous ceux qui ne connaissent pas encore nous disons « Venez et voyez… » !

Nous nous retrouvons chaque 2è samedi du mois, de 20h15 à 21h30 à  l’église Christ Roi de Huningue.

– samedi 16 décembre 2023
– samedi 13 janvier 2024