L’ACC3F

L’Association de Communauté Chrétiennes des 3 Frontières (ACC3F) a vu le jour en 2004, elle regroupe les paroisses catholiques et protestantes du coin frontalier et l’église mennonite de la Ruche à St Louis.

L’Association a pour but :

– D’organiser des manifestations pour promouvoir la connaissance de la Bible comme patrimoine culturel et religieux.

– De promouvoir et faciliter le dialogue entre les communautés membres en évitant tout esprit de prosélytisme particulariste.

– D’organiser des activités communes entre les différentes Communautés membres de l’association.

Parmi les nombreuses activités de l’ACC3F nous pouvons citer :

• En janvier
       *Un repas solidaire

-> Dimanche 14 janvier 2024 à 12h au Foyer St Charles à Bourgfelden (St Louis)

*Célébration et Prière pour l’Unité des Chrétiens

-> Vendredi 19 janvier 2024 à 20h à LA RUCHE (Saint Louis)

• En automne une soirée « lecture à 3 voix » avec un regard catholique, protestant et évangélique autour d’un même  texte biblique

-> Vendredi 25 octobre 2024 au Temple Réformé de St Louis

• Avant Noël, un stand  au centre de Saint Louis en collaboration avec la ville de saint Louis. Le but de ce stand est d’assurer une présence chrétienne et de rappeler aux passants le sens premier de Noël en proposant un tract, une tisane, un café. C’est aussi l’occasion  de rassembler tous les membres de nos communautés pour se retrouver afin de former une chorale improvisée et de témoigner de notre foi avec des chants de Noël  en ce dimanche où traditionnellement la ville de Saint Louis propose la bûche de Noël à tous les passants.
                                    -> Cette année, date à préciser

L’association a également déjà organisé des expos bible et des concerts gospel…

CONCERT GOSPEL
samedi 29 novembre 2023 à 20H