Conférence St Vincent de Paul

Conférence Saint Vincent de Paul « Village Neuf-Rosenau »

-> Réunion tous les 2ème mardi du mois, si possible à 18h00 pour la messe, ensuite de 18h30 à 20h00 réunion au presbytère de Village-Neuf.

-> Distribution des produits le 3è vendredi du mois de 16h à 18h, à côté du presbytère de Village Neuf

• Répartition des tâches pour la distribution des colis chaque mois le 3ème vendredi
  • Faire le point sur les personnes que l’on soutient, voir si d’autres se sont rajoutées.
  • Organisation du repas de partage et du marché de Noël une fois dans l’année
  • Une sortie annuelle pour tous les membres ainsi que leur famille et les personnes qui prêtent main forte tout au long de l’année sans être membre de SSVP.
  • Intervention d’urgence si besoin

Nos actions en partenariat avec les services sociaux et la banque alimentaire du Haut-Rhin, aider les personnes dans le besoin et la précarité

• Par l’écoute et l’aide par de simples conseils et renseignements
  • Par l’aide alimentaire (colis alimentaire et d’hygiène)
  • Par l’aide matérielle (fournitures de meubles, de vaisselle, d’habits…)
  • Par l’aide financière (paiement de facture EDF, loyers impayés, …)

Nos ressources

• Dons
    • Colis déposés dans des panières dans le fond des 3 églises
    • Quêtes à l’Eglise
    • Recettes des repas de partage et Marché de Noël
    • Concerts, spectacles…

Conférence Saint Vincent de Paul « Huningue »

-> tous les lundis et jeudis de 14h à 17h, au CACL place Abbatucci, des bénévoles trient les produits qui ont été déposés
-> 1er et 3è lundis du mois de 14h à 17h, au CACL, Place Abbatucci, ouverture de la banque alimentaire et du vestiaire.

Merci à chacun pour vos dons et le temps que vous voudrez passer pour aider « notre prochain ».

Daniel Matter et  tous les membres de nos conférences

Mr Daniel MATTER Président (HU)                 06 51 83 43 05

Mme Katia DI LEONARDO (VN-RO)              06.80.68.21.68