Confirmation

Le sacrement de la Confirmation

En marche vers la confirmation, les jeunes de notre Communauté de paroisses professeront leur foi
dimanche 10 octobre 2021 à  10h à l’église de Village Neuf !

Venons les entourer !

La confirmation est le sacrement qui accomplit la grâce du baptême : par la confirmation notre lien avec l’Église est plus parfait. Nous recevons la force de l’Esprit Saint pour être témoin du Christ dans le monde.

Tu es collégien ou lycéen et tu désires en savoir plus sur la foi chrétienne ?
Croire en Dieu aujourd’hui est loin d’être ringard et dépassé ! La jeunesse est bien présente dans l’Eglise et tu as ta place à prendre !
Alors pourquoi ne pas te lancer et demander le Sacrement de la Confirmation ?

On te propose de cheminer avec d’autres jeunes de ton âge par des temps en groupe, des soirées jeunes, des sorties, des célébrations… pour (re)découvrir qui est Dieu, que le message de Jésus est toujours d’actualité 2000 ans après, pour prendre le temps de répondre ensemble aux questions qui souvent nous bloquent dans notre démarche de foi !
Laisser une place à Dieu dans sa vie de jeune est une chance et non un fardeau supplémentaire et oui, il est possible de vivre en chrétien dans le monde d’aujourd’hui.
La société actuelle a besoin de croyants qui vivent de leur baptême !

Croire en Dieu change la vie, alors lance toi !

-> Inscriptions au bureau (parlez-en autour de vous !) <-

Le sacrement de la confirmation est aussi donné aux adultes qui le souhaitent. La confirmation des adultes se prépare dans le cadre du catéchuménat.

⇒ Renseignements et inscriptions au bureau : 03 89 07 18 75