Les servants d’autel

janvier 2023

Les servants d’autel

La Communauté de paroisses est riche d’une vingtaine de servants d’autel, garçons et filles, de 9 à 21 ans.

« Vous êtes la lumière du monde » Mt 5, 13

– Tu fais partie de la Communauté des paroisses de l’Eau Vive ?
– Tu es une fille ou un garçon et tu souhaiterais t’engager au service régulier de la liturgie ?
         ⇒ Rejoins le groupe des servants de messe ! Présente-toi 15-20 min avant le début de la messe à la sacristie.

Les enfants sont accueillis tout au long de l’année, dès lors qu’ils sont entrés dans une démarche de préparation de leur 1ère communion (année du Premier Pardon, à partir de 9 ans).

• Les servants d’autel s’engagent à participer aux formations qui ont lieu plusieurs fois dans l’année.
  • Des activités, avec et sans les parents, sont proposées dans le courant de l’année.
  • Au mois de janvier (aux alentours du 21) a lieu la Messe des Servants pendant laquelle l’aube est revêtue « officiellement » par les nouveaux servants de l’année. Cette cérémonie est suivie d’une repas partagé avec les familles de tous les servants.
    Cette année, la journée des servants aura lieu le dimanche 21 janvier 2024. La messe sera animée par les servants. (reportée)

Prière du servant…

SEIGNEUR, en voulant Te servir, je souhaite être chaque jour plus proche de Toi.
En servant l’autel où Tu viens pour nous à chaque messe, je veux Te rendre gloire pour l’amour que Tu nous donnes.
Par mon respect pour Ta présence au tabernacle, je veux témoigner de ma foi en Toi.
En faisant de mon mieux pour embellir la messe, je veux aider les
autres à Te prier.
Permets-moi de mieux comprendre ce qu’est l’Église que nous formons, permets-moi d’apporter ma pierre à sa construction de chaque jour.
Seigneur, en servant la messe je me tourne vers Toi : mets Ta lumière dans mon esprit et Ton amour dans mon cœur.
Fais de moi Ton témoin, guide-moi tout au long de ma vie.

Contact : Matthieu Brengard 06 80 81 71 80