Bulletin Paroissial

Le bulletin paroissial La Source qui paraît tous les deux mois est préparé par une équipe de quelques membres qui se réunit à la même fréquence, peu de temps après la sortie d’un bulletin pour déjà préparer le suivant.

Chaque membre a généralement sa spécialité quant à la répartition des articles à rédiger, par exemple les pages jeunesse, la rubrique « Pour prier et méditer » ou encore certaines actualités et autres manifestations à venir. C’est ainsi qu’au cours de la réunion, des idées sont proposées et discutées, des informations partagées afin de décider du contenu du prochain bulletin. L’équipe essaye aussi dans la mesure du possible de proposer un fil conducteur pour certaines rubriques, comme par exemple l’année liturgique qui a été détaillée dans les pages jeunesse sur plusieurs numéros du bulletin.

Afin de faire participer d’autres personnes de la communauté de paroisses, un certain nombre d’articles sont délégués, comme par exemple ceux de la rubrique « On a vécu » qui relate les évènements passés.

Afin de rendre le bulletin paroissial toujours plus attractif, les articles sont le plus souvent illustrés grâce aux nombreuses photos prises pendant les différentes rencontres.

Après la rédaction de tous les articles, ceux-ci sont centralisés par la personne chargée de la mise en page et de la finalisation du bulletin qui sera ensuite photocopié en vue de sa parution et de sa distribution dans vos boîtes aux lettres par des paroissiens.

APPEL ! …….APPEL !…..APPEL !……APPEL !…..APPEL !…..APPEL !…..APPEL !…..

L’équipe s’étant réduite, nous sommes à la recherche de « rédacteurs » pour rédiger l’un ou l’autre article (une fois tous les deux mois). Si cela vous intéresse, contactez monsieur le Curé ! MERCI !