Premier Pardon – Première Communion

« La première des communions » – Le sacrement de l’Eucharistie

La première communion est un sacrement qui se prépare.

Dans notre Communauté de Paroisses, les enfants s’y préparent sur 2 années (à partir du CE2)

La première année, dès la rentrée des vacances de la Toussaint, votre enfant rejoindra un groupe de catéchisme, et ce, jusqu’au printemps où il recevra le sacrement du Premier Pardon.
Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’Amour infini de Dieu sera toujours le plus fort.

La deuxième année, votre enfant continuera d’avancer sur le chemin de la foi.
Il commence à mettre en pratique les paroles de Jésus-Christ, il prend du temps pour prier, il aime participer à la messe, il a le désir de communier et de continuer à vivre de la communion.

Les catéchistes et le prêtre sont là pour l’aider à cheminer durant ces deux années et au-delà !
Mais il vous est également demandé à vous parents, d’accompagner votre enfant aux Messes des Familles afin de donner tout son sens à cette démarche.

Sachez que, quel que soit votre âge, vous pouvez vous préparer, vous aussi, à découvrir la grâce de l’Eucharistie.

Inscriptions pour la rentrée 2022/23
(parlez-en autour de vous !)

-> Secrétariat de la Communauté des Paroisses de l’Eau Vive
1 rue Blanchard   68330 Huningue