L'adoration
L’adoration eucharistique, appelée aussi adoration du Saint Sacrement, est une forme d'adoration catholique de plus en plus pratiquée dans les paroisses ces dernières années. Cette forme de prière méditative a cela de particulier qu’elle unie dans un même élan un cœur à cœur intime et intériorisé entre le priant et le Christ mais aussi une communion de prière s’ouvrant au monde entier, pour qui Jésus s’est offert.
“L’Eglise et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration." (Jean Paul II)
(source : hozana.org)
Où et quand adorer ?
Chaque premier vendredi du mois de 15h à 18h à l'église du Christ-Roi de Huningue.
Chaque deuxième samedi du mois, de 20h à 22h lors de la soirée de louanges, un temps d'adoration est proposé à Huningue.
Régulièrement, des veillées pénitentielles sont organisées en Avent et en Carême permettent un temps d'adoration et de confession. Suivez les rendez-vous ici.
La Louange
est une forme de prière par laquelle l’homme célèbre, acclame la grandeur et la bonté de Dieu.
La prière de louange est théocentrique car elle chante Dieu pour lui-même et lui rend gloire au-delà de ce qu’il fait, parce qu’IL EST. Notre vie entière doit tendre à devenir une louange à la gloire de Dieu.
Consultez les dates des soirées louange.