Père Charles Guthlin, curé
Le père Charles Guthlin succède à Mathieu Hammel au sein de la communauté de paroisses de l’Eau Vive en tant que curé depuis septembre 2022. Ordonné diacre en l’église de Huningue le 13 septembre 2014, et prêtre le 7 juin 2015 à la cathédrale de Strasbourg., il a été d'abord vicaire durant trois ans à Mulhouse, avec quelques extras comme la création d'un foyer paroissial d'étudiants et d'une antenne locale de Coexister (interreligieux) avec les jeunes,
ou encore l’accompagnement de couples des équipes Notre-Dame. Ensuite, vicaire durant trois ans à Brumath, avec quelques à-cotés aussi comme un service avec les réfugiés, le développement d’une équipe Caritas ou encore l’accompagnement d’une équipe EDC (entrepreneurs et dirigeants chrétiens) et aussi de la JIC (mouvement de jeunesse). Cela fera bientôt quatre ans qu'il sert la zone transfrontalière avec quelques autres occupations comme l’organisation du groupe Alsace pour les JMJ à Lisbonne en 2023 et la joie de quelques approfondissements de la vie missionnaires avec les Sessions Vie Nouvelle, le Congrès Mission ou l’école d’évangélisation.
"J’ai toujours la même conviction au fond de moi-même : l’Amour du Christ Jésus n’a pas de limites, il n’a de cesse de nous bousculer dans nos routines et nos habitudes, il peut toucher toute personne, et cet Amour change la vie."