Soirées de Louanges

louange-2016     louange-pm

Les soirées de louanges existent dans notre communauté de paroisses depuis 2008. Elles ont lieu, sauf exception, tous les deuxièmes samedi du mois, avec une pause au mois de juillet et d’août. C’est le curé Christophe SPERISSEN, avec quelques paroissiens qui est à l’origine de ces soirées. Le choix du samedi soir était un vrai défi, car la première réaction face à ce choix était « personne ne se déplacera le samedi soir ! ». Or le lieu initial qui était le chœur de l’église de Rosenau est très rapidement devenu trop petit. De ce fait ces soirées ont lieu à l’église de Huningue et drainent régulièrement entre 30 et 50 personnes venues de la communauté des paroisses de l’Eau Vive, mais aussi de beaucoup de paroisses environnantes.

Le but de ces soirées est avant tout de créer un lieu où chacun peut venir tel qu’il est et se poser devant le Seigneur, y déposer ses fardeaux et le louer pour tout ce qu’Il fait. La louange dilate le cœur et permet de défaire notre regard de nous-même afin de contempler Celui qui est la source de la Vie.

Ces soirées sont animées par le prêtre qui est entouré d’une bonne équipe de musiciens et de chanteurs de tous âges. Parmi eux une majorité de jeunes, fidèles et motivés. L’équipe a suivi une formation en 2015 à Paray le Monial. La soirée est souvent guidée par un thème lié à la liturgie du moment. Une grande place est faite aux chants de louanges entrecoupés par une médiation et possibilités de s’exprimer par des prières spontanées, courtes en toute simplicité.

A tous ceux qui ne connaissent pas encore nous disons « Venez et voyez… » !

Nous nous retrouvons chaque 2è samedi du mois, de 20h15 à 21h45, dans le choeur de l’église Christ Roi de Huningue.

samedi 9 septembre 2017.              SAMEDI 7 OCTOBRE, veillée de louange pour les jeunes de la Zone Pastorale à Sierentz de 20h à 21h30.

samedi 14 octobre 2017

samedi 11 novembre 2017              samedi 9 décembre 2017 (PAS DE LOUANGE, Guy Gilbert sera présent ce soir-là dans l’église Christ Roi)

samedi 13 janvier 2018                 samedi 10 février 2018

samedi 10 mars 2018                    samedi 21 avril 2018 à Village Neuf