L’ACC3F

L’Association de Communauté Chrétiennes des 3 Frontières (ACC3F) a vu le jour en 2004, elle regroupe les paroisses catholiques et protestantes du coin frontalier et l’église mennonite de la Ruche à St Louis.

L’Association a pour but :

– D’organiser des manifestations pour promouvoir la connaissance de la Bible comme patrimoine culturel et religieux.

– De promouvoir et faciliter le dialogue entre les communautés membres en évitant tout esprit de prosélytisme particulariste.

– D’organiser des activités communes entre les différentes Communautés membres de l’association.

Parmi les activités de l’ACC3F nous pouvons citer :

• En janvier une célébration œcuménique lors de la Semaine de l’Unité des Chrétiens.

Vendredi 20 janvier 2017 à 20h au Temple de Huningue

• En automne une soirée « lecture à 3 voix » avec un regard catholique, protestant et évangélique autour d’un même  texte biblique,

Vendredi 3 novembre 2017, à 20h, au Temple de Saint Louis, rue de Mulhouse

• Avant Noël, un stand  au centre de Saint Louis en collaboration avec la ville de saint Louis. Le but de ce stand est d’assurer une présence chrétienne et de rappeler aux passants le sens premier de Noël en proposant un tract, une tisane, un café. C’est aussi l’occasion  de rassembler tous les membres de nos communautés pour se retrouver afin de former une chorale improvisée et de témoigner de notre foi avec des chants de Noël  en ce dimanche où traditionnellement la ville de Saint Louis propose la bûche de Noël à tous les passants.
                                    -> Cette année, ce sera dimanche  10 décembre 2017

L’association a également déjà organisé des expos bible et des concerts gospel