Maisonnées de la Parole


Depuis plus de 10 ans, Jean-Paul et Sonia Hunser, à Huningue, ont ouvert la porte de leur maison pour accueillir un groupe de personnes en quête d’approfondir et partager la Parole de Dieu.
C’est en Carême 2013 que, après proposition de notre curé Christophe Sperissen j’ai décidé, moi aussi, de suivre une si belle initiative, en rendant disponible le lieu de ma maison.
Est née alors la Maisonnée de la Parole de Rosenau, suivie de deux autres à Village Neuf.
Nos rencontres se déroulent dans la simplicité de la lecture, souvent des textes liturgiques proposés par l’Eglise le dimanche précédent. Le temps de la rencontre est d’environ 1h30. Il est composé de prière, lecture, partage des versets ou paroles qui touchent notre foi et notre vie au quotidien.
C’est une grande richesse spirituelle qui nous donne joie, paix et désir de continuer à se retrouver une fois par mois, en temps ordinaire et chaque semaine en temps d’Avent et de Carême.
Avec joie je propose aux autres frères et sœurs de tout village de faire l’expérience de se retrouver autour d’une table et de la Parole de Dieu.

Maisonnées de la Parole

Les bienfaits sont innombrables ! Alors…en marche !

Témoignage de Maria Murgolo

 

Actuellement, il existe une Maisonnée de la Parole en langue anglaise à Village Neuf.
Renseignements auprès de Cécile EGGERL