Les Parcours Alpha

alpha

Alpha Classic

Une occasion de découvrir la foi chrétienne

Le parcours Alpha est une occasion pour chacun de s’interroger sur le sens de la vie et de découvrir ou redécouvrir les richesses de la foi chrétienne. Il s’adresse à ceux qui se sentent loin de l’Eglise mais aussi à ceux qui veulent approfondir leur foi.

Il commence par un diner de présentation sans engagement puis se poursuit sur dix semaines à raison d’une soirée par semaine, hors vacances scolaires ainsi qu’une journée complète (un samedi) au milieu du parcours. Chaque rencontre débute par un repas convivial suivi d’un exposé et d’une discussion, où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Cet échange est considéré par les participants comme le moment fort de la soirée.

Le parcours est gratuit. Une participation aux frais du repas est suggérée.

Les Parcours Alpha existent un peu partout dans le monde et sont organisés par de multiples confessions chrétiennes. A Saint Louis le Parcours Alpha est né en 2010 suite à l’initiative des curés du coin frontalier. L’équipe d’animation et de logistique est constituée de membres des communautés de paroisses de l’Eau Vive et de Saint Louis-Porte de France.  Une formation au niveau régional est régulièrement proposée par Alpha France pour soutenir l’équipe d’organisation.

PROCHAINE SESSION :           « Quel est le sens de la vie ? »

Mardi 14 DÉCALÉ au 21 novembre 2017 de 19h30 à 22h

Foyer St Charles à St Louis Bourgfelden

NOUS SOMMES AU REGRET D’ANNULER LA SESSION, FAUTE DE PARTICIPANTS !

Plus de renseignements :

parcoursalpha68300@gmail.com

Philippe Diemer : 03 89 67 80 75

Pierre Hasselmann : 03 89 67 81 51

Découvrez aussi le clip de présentation Alpha sur www.parcoursalpha.fr ou sur Facebook

Alpha Couple

Pour quoi, pour qui ?

Le parcours Alpha couple a pour objectif d’affermir les couples en leur donnant des outils pour construire une relation saine  et durable. Il est destiné à tous les couples : mariés ou non, chrétiens ou non.Alpha Couple

Comment se déroule le parcours ?

Il se compose de 7 soirées, autour d’un dîner en tête-à-tête, dans une ambiance sympathique, libre et détendue. Un exposé est présenté sous  forme de séquences vidéo entrecoupées de moments d’échange en couple. La vie privée du couple est toujours respectée, pas de discussion en groupes, il n’est jamais demandé aux couples de parler de leur relation à une tierce personne. La première soirée est sans engagement et permet de découvrir le parcours.

Qui organise ?

Une équipe de couples bénévoles des communautés de paroisses de l’Eau Vive et de Saint Louis Porte de France.

Où a lieu le parcours ?

Au Foyer catholique (1er étage),  1 rue Blanchard à Huningue.

Le parcours est organisé une fois par an et débute cette année en février ou mars 2018 de 19h à 22h. (date précisée dans les prochains temps)

Venez sans engagement à la 1ère soirée !

Plus de renseignements  :

philippe.diemer@gmail.com

Monique et Philippe Diemer au 03 89 67 80 75

Marlyse et Pierre Hasselmann : 03 89 67 81 51

Découvrez le clip de présentation Alpha couple : http://couple.parcoursalpha.fr/ ou sur Facebook